Les livres de Séguin, Marc

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Depuis qu'elle avait survécu aux horreurs de la guerre, Branka Svetidrva était déterminée à prouver que Dieu n'existait pas, qu'Il n'était qu'une fiction forgée pour nous rassurer. Or Branka est morte, hier, atteinte par une balle perdue dans les rues de Jersey City. Elle qui tant de fois à Sarajevo s'était retrouvée dans la mire des snipers. Elle qui portait un enfant à naître dans quelques jours.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h59
  • Marc S. Morris est un chasseur. À demi Mohawk, dans son sang coule une amertume brûlante nourrie de désillusion et, s'il tue les bêtes, c'est pour éviter de tuer les hommes. Pourtant, Marc S. Morris a la Foi, aimerait avoir la Foi. Devenir pape par exemple. Ou aimer une femme. Dédier sa vie. C'est le lendemain d'un suicide raté que le narrateur raconte, comme dans un ultime sursis, les dix dernières années au cours desquelles il a sillonné en pick-up le continent à la recherche de cette grandeur qui l'aurait transporté.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h35
  • Marc Séguin revoit le garçon, l'adolescent puis le jeune adulte qu'il a été. Tous grugés par une incessante inquiétude, ils reviennent hanter l'homme mûr, le peintre reconnu qu'il est devenu. Il y a un train qui siffle au loin, des fissures multiples, un ravin qui se creuse. Et les seins de la belle Arielle. Il y aura des morts. Une amitié malmenée. Et un amour empêché. Comment aimer et se laisser aimer quand on est coupé de ses sentiments? Comment réparer l'irréparable?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h17
  • Marc Séguin est fasciné par l’oeuvre du peintre Ozias Leduc (1864-1955). Essentiellement dédié à l’art religieux, ce dernier aura peint au cours de sa vie une trentaine de lieux de culte, mais aussi une centaine d’oeuvres de chevalet dont une Madeleine repentante , qui foudroie Marc Séguin lorsqu’il la découvre...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h50